Catel Paris, deux journées dédiées aux stratégies e-santé

Avec une actualité brûlante en termes de législation et des nouveautés technologiques à venir, le monde de la e-santé et de la santé au sens large risque d'être chamboulé. C'est pour cela que nous organisons chaque année le congrès e-santé Catel Paris.

Conçues pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'Economie de la e-santé aujourd'hui, et les perspectives pour demain, nos journées stratégiques organisées chaque année début octobre sont dédiées à l'actualité et aux stratégies organisationnelles et économiques qui en découle.

Retours sur l'édition 2018

Dans un contexte de fortes évolutions en faveur de la télémédecine et de la e-santé, CATEL Paris 2018 s’annonçait comme une édition à la fois pédagogique et stratégique centrée sur le thème :
« Economie de la e-santé : de réelles avancées pour des modèles viables et pérennes ».

Force est de constater l’importance de ce sujet pour les participants pluridisciplinaires, venus
nombreux aux deux jours du congrès. Car il faut dire qu’entre les évolutions du droit commun en faveur de la téléconsultation, le champ de liberté et de créativité ouvert par le dispositif article 51, la LFSS 2018, les fonds FIR et autres pistes de financements publics et privés, sans oublier le nombre considérable d’outils et de solutions qui se développent sur le marché…, la plupart des acteurs de terrain ont parfois du mal à s’y retrouver et à concevoir leur propre stratégie dans ce domaine !

Pour répondre à leurs interrogations sur l’économie de santé, ils étaient donc tous là, les acteurs décisionnaires et fortement impliqués du domaine : plusieurs représentants du Ministère des
Solidarités et de la Santé, de la CNAM, les 5 fédérations hospitalières FHF, FHP, FEHAP, FNEHAD, Unicancer, la Confédération des Syndicats Médicaux Français, les professionnels de santé experts et les industriels pionniers et innovants.

Même s’il est difficile de condenser une journée de discussions en quelques pages, vous trouverez dans les pages suivantes un compte-rendu des idées clés issues de leurs interventions et de la préparation réalisée en amont. Nous remercions vivement les intervenants de leurs prises de paroles qui se sont avérées à la fois pédagogiques et porteuses de visions pour l’avenir. Vous pouvez également consulter le twitter de l’événement, #catelparis, comprenant notamment des extraits vidéos. Des photos sont également disponibles sur le site officiel www.catelparis.fr.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce bel événement au service du développement de la e-santé.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour faire ensemble le point sur les progrès qui auront été accomplis !

RETOURS EN IMAGES DE L'EDITION 2018