Catel Paris, deux journées dédiées aux stratégies e-santé

Avec une actualité brûlante en termes de législation et des nouveautés technologiques à venir, le monde de la e-santé et de la santé au sens large risque d'être chamboulé. C'est pour cela que nous organisons chaque année le congrès e-santé Catel Paris.

Affiche conférence e-santé Catel Paris 2018

Conçues pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'Economie de la e-santé aujourd'hui, et les perspectives pour demain, nos journées stratégiques des 4 et 5 octobre 2018 sont dédiées à l'actualité et aux stratégies organisationnelles et économiques qui en découle.

Au programme

Il y a du nouveau depuis un an sur la rémunération, le financement et les modèles économiques de la télémédecine et de la e-santé : Article 51 de la loi de financement de la Sécurité sociale 2018 (LFSS), fonds d’intervention régional (FIR), Fonds pour l'innovation du système de santé, conventionnement CNAM et rémunération du droit commun, ...

  • Quelles sont les nouvelles dispositions légales de prise en charge ? Sont-elles adaptées ? Comment ça marche aujourd'hui, concrètement, pour la rémunération ?
  • Comment financer ce qui n'est pas encore pris en charge par l'article 51 ? Quels nouveaux modèles économiques ? Quelles nouvelles organisations en découlent ?
  • Enfin, qu'en est-il des investissements et financements de projets ? Des financements d'équipements ?

Un congrès connecté pour une expérience augmentée

Votre expérience au cours du congrès est facilitée grâce à l’application de notre partenaire breton Imagina. Horaires, programme détaillé, plan des lieux, nom des salles de conférence… L’application, téléchargeable sur votre mobile, regroupe toutes les informations dont vous avez besoin en fonction de votre géolocalisation et du timing de l'événement.

Networking


Enfin, en plus de pouvoir rencontrer d’autres participants et nouer des relations avec ces derniers afin d’échanger sur vos points de vues et retours d’expérience, vos produits et solutions ou encore vos perspectives de projets e-santé, vous aurez la possibilité de rencontrer l’équipe du Catel pour échanger sur vos éventuels besoins d'accompagnement à la mise en place d'une organisation de prise en charge par télémédecine.

Vous pourrez également partager avec nous vos centres d'intérêts relatifs au prochain voyage d'études US à l’occasion de la convention HIMSS 2019 à Orlando puis à Boston avec la visite du Lab Central. Ce voyage d’études portera sur l’innovation technologique et organisationnelle en santé et par conséquent sur l’amélioration constante du parcours de santé grâce, notamment, à l’optimisation de l’utilisation des données médicales.

Catel Paris, congrès e-santé connecté avec Imagina